MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Laser Pigmentaire



Laser Pigmentaire : traitement des taches brunes

Les taches brunes apparaissent sur le dos des mains et sur le visage, conséquence de l’exposition au soleil et également à la lumière du jour. Ces taches constituent un dommage esthétique dans la vie quotidienne car elles attirent l’attention, en particulier les personnes dont les mains sont exposées au travail. Un traitement par laser permet une amélioration rapide et très nette de ces taches, redonnant à la peau son aspect antérieur, sans aucune cicatrice. Ce traitement est fréquemment pratiqué aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Une consultation médicale est néanmoins nécessaire afin de s’assurer de la nature exacte des taches.

Quelle est la technique utilisée  ?

En fonction de l’indication, les taches seront traitées par laser ou par azote liquide(cryothérapie). Les deux systèmes de traitement agissent de façon sélective sur la pigmentation.

Les effets

Il y a trois effets principaux : l’atténuation des taches brunes solaires, mais aussi des taches rouges et des petits vaisseaux, enfin l’amélioration visible de la texture de la peau qui devient plus éclatante, plus tonique, et plus lisse.