MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Médecine Esthétique



La médecine esthétique permet de prévenir, d’améliorer ou de réparer les conséquences du vieillissement.


Avoir une belle peau, dépourvue de rides, est aujourd’hui devenu synonyme de dynamisme et de bien-être. Notre peau reflète l’image que nous souhaitons donner aux autres. Il est important de savoir comment entretenir et conserver ce capital beauté/jeunesse. Le but est de rester naturel(le).

La médecine esthétique fait partie aujourd’hui d’un nouveau style de vie. Elle est la jonction entre la dermocosmétique et la chirurgie esthétique. C’est une manière douce de lutter contre le vieillissement et le relâchement cutané, avec des techniques toujours en évolution qui permettent de repousser l’acte chirurgical voire de s’y substituer.

Grâce aux diverses techniques : la nutrition, les antioxydants, les injections, les peelings, la mésothérapie… nous avons à l’heure actuelle à notre disposition différentes thérapeutiques qui permettent de mieux vieillir. Améliorer votre image, votre énergie apparente pour un épanouissement personnel et professionnel sans éviction sociale tels sont les buts de la médecine esthétique.

La médecine esthétique permet d’intervenir de manière douce et précoce, dès l’âge de 30 ans, lorsque surviennent les premiers signes de vieillissement. La médecine esthétique permet de faire disparaître les taches brunes, la couperose et les petites varicosités. Elle efface les rides en les comblant au moyen de produits de comblement, ou en agissant directement sur les muscles qui en sont à l’origine. La technique et les produits choisis dépendent de la forme, de la profondeur et de la localisation des rides. On peut également associer différentes techniques pour un meilleur résultat. Traitements des rides par injections de produits de comblement, de toxine botulique ou de cocktails vitaminés, peelings, microdermabrasion, élimination de la couperose et des taches, rajeunissement des lèvres, du décolleté, des mains, épilation durable, aujourd’hui certains actes médicaux redonnent une nouvelle jeunesse à votre peau.

Liens :

- Association Française de Médecine Morpho-Esthétique et Anti-Âge
- Collège National de Médecine Esthétique