MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Botox



Le Botox ([toxine botulique A commercialisée par Allergan) est la molécule la plus extraordinaire utilisée aujourd’hui en médecine esthétique. Elle permet d’effectuer des soins de rajeunissement qu’aucun cosmétique ne pourra jamais obtenir. Ses effets sont réellement visibles au bout de quelques jours.

Le Botox peut être utilisé en traitement curatif sur une peau déjà cassée mais également en traitement préventif sur une peau jeune et souple avant que les cassures ne soient apparues.

Le Botox possède à la fois des effets sur les muscles responsables de la formation des rides mais également sur la peau avec un effet lissant incomparable.

Le Botox peut être utilisé sans danger en association avec un produit de comblement comme l’acide hyaluronique. Cette association permet souvent d’obtenir des résultats spectaculaires.

La toxine botulique ou Botox est également utilisée pour le traitement de l’hypersudation ou hyperhidrose Il s’agit d’une révolution thérapeutique puisque le Botox agit directement sur le contrôle nerveux des glandes eccrines. La toxine botulique va bloquer l’influx cholinergique responsable de la libération de la sueur à la surface de la peau.