MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Peelings



Les peelings dermatologiques stimulent l’activité cellulaire afin d’augmenter l’élasticité des tissus, de réduire les taches pigmentaires, d’affiner le grain de la peau, d’estomper les cicatrices d’acné, de lisser rides et ridules.

Peelings superficiels

Les peelings superficiels (Alpha-Beta) agissent au niveau de l’épiderme et de la couche externe du derme. Ils permettent de traiter l’acné, les peaux grasses, certaines taches brunes et les ridules. Les peelings superficiels se font au moyen d’acide glycolique. Ils provoquent parfois une brûlure modérée et des picotements. La rougeur de la peau reste minime. La cicatrisation complète se fait en une semaine et on peut répéter les traitements pour agir en profondeur.

Peelings moyens

Les peelings moyens (TCA) agissent au niveau des couches plus profondes, jusqu’au derme moyen. Les peelings moyens sont plus douloureux et provoquent des rougeurs pendant plusieurs jours, puis une desquamation. La cicatrisation survient après 15 jours. On utilise généralement de l’acide trichloroacétique (TCA) ou l’Amelan pour traiter les taches pigmentaires de la peau.

Peelings profonds

Les peelings profonds (Phénol) agissent jusqu’à la couche profonde du derme. Ils sont pratiqués sous surveillance anesthésiologique par un chirurgien esthétique.