MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Radiesse



Qu’est que le Radiesse ?

Radiesse est un implant injectable pour corriger les rides, les sillons, la perte des volumes de votre visage. Radiesse est biocompatible et biodégradable à 100%, avec un composant de structure de microsphères d’hydroxyapatite de calcium en suspension dans un gel aqueux pour faciliter l’injection. La texture de Radiesse lui donne un aspect souple et naturel. La structure unique de particules d’hydroxyapatite de calcium et de tissu naturel qui en résulte, forme un implant cohérent, doux et naturel qui demeure en place pendant plusieurs mois voire plusieurs années.

Comment ça marche ?

Radiesse agit à l’origine comme un comblement de la ride ou du volume perdu. Les macrophages vont ensuite dissoudre le gel aqueux de transport et les fibroblastes stimulés vont fabriquer du collagène. Le nouveau tissu de collagène va fixer les microsphères d’hydroxyapatite de calcium : le creux des rides ou des volumes perdus sont alors comblés. Au bout de plusieurs mois (15 a 18) les particules se dégradent et sont phagocytées (mangées) et métabolisées par les macrophages. Même les plus petits fragments d’hydroxyapatite de calcium sont décomposés sur le site d’implant sans le moinde signe de migration.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter par Radiesse ?

L’indication majeure de Radiesse est la restitution du volume des pommettes. Il est très intéressant pour combler les sillons nasogéniens marqués qui ne sont pas toujours assez corrigés par l’acide hyaluronique, un peu moins volumateur. Radiesse est idéal pour le remodelage du nez. c’est la solution non chirurgicale parfaite pour corriger les indentations, auvents, bosses et irrégularités. Il est également utilisé pour les lipoatrophies des joues.