MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Cellulite



Plusieurs techniques peuvent s’appliquer au traitement de la cellulite :

Remodelage de la silhouette

Le praticien travaille exclusivement sur des amas de graisses localisés résistants aux régimes amaigrissants et /ou à l’exercice.

Seul les amas graisseux sous cutanés sont anesthésiés par une solution composée de sérum physiologique réfrigéré, de xylocaïne, et d’adrénaline. Le praticien utilise une micro-canule mousse. C’est par voie naturelle que les cellules graisseuses s’auto-détérioreront.

La mésothérapie

L’acupuncture est née en Chine, l’homéopathie en Allemagne, et la mésothérapie en France en 1952. Elle fut reconnue par l’Académie de Médecine en 1987. Son terrain d’application est constitué par les tissus issus du mésoderme (colonne vertébrale, os et cartilages, adipocytes, muscles lisses et striés, endothélium vasculaire, cellules immunitaires, fibroblastes). Elle consiste à injecter des molécules stériles et autoriséées, en doses minimes au niveau du derme papillaire.

Le derme papillaire est constitué de :
- micro capillaires
- terminaisons nerveuses
- cellules immunitaires (plasmocytes et mastocytes)
- mitochondries La mitochondrie est le siège de transformations énergétiques des micronutriments (cycle de KREBS et la phosphorilation oxydative). C’est aussi un facteur essentiel de la lutte contre le stress oxydatif.

Les injections se font par nappage en multi-ponctures, à l’aide d’une aiguille courte (ou de plusieurs) de cocktails de produits adaptés aux différentes indications :
- Affections musculo tendineuses et articulaires, aigues et chroniques
- Chute de cheveux
- Mésolift
- Cellulite
- Maladie de Dupuytrens
- Migraines
- Zona

C’est un acte peu douloureux qui ne nécessite aucune anesthésie locale, et peut être réalisée chez un patient sous anticoagulant. 3 à 10 séances sont en général nécessaires et les protocoles peuvent être prolongés dans le temps, selon les indications.

Contre indications : le premier trimestre de grossesse.