MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Traitement de la couperose



La couperose est caractérisée par l’apparition sur les joues et le nez de petits vaisseaux sanguins dilatés disgracieux.

Un traitement pratiqué à l’aide d’un laser vasculaire permet d’améliorer nettement la peau, de supprimer les rougeurs et de donner au teint un aspect moins terne, plus homogène et globalement plus jeune. Pratiqué sous surveillance médicale, c’est l’un des traitements laser les plus courants, la couperose étant fréquente dès l’âge de 30 ans.

La couperose traduit une fragilité capillaire. Cette dilatation de petits vaisseaux sanguins se localise sur les ailes du nez, les joues et même parfois sur le front ou le menton.

Autres Traitements

- L’électrocoagulation : 
l’électrocoagulation consiste à coaguler les vaisseaux épidermique à l’aide d’un courant électrique faible.
- Le laser est une photocoagulation thermique.
- La technologie IPL : la lumière pulsée contrôlée. Il s’agit de la même technologie que pour le rajeunissement. Avec des programmes différents, le faisceau concentré de lumière va exercer un effet thermique au niveau du derme et éliminer très rapidement (entre 2 et 5 séances espacées de 15 jours à trois semaines) les lésions vasculaires - couperose et varicosités.