MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Lésions superficielles de la peau



Traitement par cryothérapie des lésions superficielles de la peau : verrues, taches pigmentaires, cicatrices, acné...

La cryothérapie, traitement par le froid intense, est la méthode idéale pour traiter les verrues virales, les verrues séborrhéiques, certaines taches pigmentées, les kératoses actiniques ou petites lésions squameuses des zones découvertes et beaucoup d’autres lésions.

Le traitement par cryothérapie

Cette méthode de traitement consiste à appliquer sur la zone pigmentée de l’azote liquide à -200° pendant quelques secondes. Durant le traitement, le patient ressent une brûlure tout à fait supportable qui disparaît quelques minutes après le traitement. Une rougeur est ensuite visible pendant quelques heures, puis la zone traitée prend progressivement une couleur plus foncée, une croûte se forme et s’élimine dans un délai de huit à vingt jours, selon les zones traitées (visage : dix jours ; mains : quinze jours).

Une séance suffit. Il n’y a pas de pansement, la toilette est autorisée immédiatement, de même que le maquillage. La seule précaution est d’utiliser une protection solaire de façon régulière, mais surtout après la chute des croûtes.