MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Rajeunissement du Visage



Le vieillissement du visage s’effectue par 3 principaux mécanismes : L’héliodermie : c’est l’altération des tissus superficiels avec apparition des micro-ridules, de lentigos solaires, de petits vaisseaux. Ce vieillissement de la peau est souvent accéléré par de nombreuses expositions solaires, le tabac ou toute autre pollution.

Les traitements laser ou peelings permettent de diminuer et d’effacer ces lésions du temps.

Plusieurs méthodes peuvent traiter le vieillissement du visage.
 Ce sont les méthodes de comblement et les méthodes par soustraction (peeling, laser ou lumière pulsée, et adipo-réduction).

Mini lifting par injections : que peut-on en attendre ?

Après avoir analysé les vecteurs directionnels du vieillissement de votre visage, le médecin dessinera au crayon dermatologique les différentes zones à traiter. 
Le principe est de redonner les tensions cutanées des années antérieures et les volumes d’un visage plus jeune.

Les zones où il faut redonner du volume seront comblées par un acide hyaluronique dit "volumateur", assez réticulé (épais).
- Les fines ridules autour de la bouche par exemple, seront quant à elles traitées par un acide hyaluronique plus fluide.
- Les pommettes ou la vallée des larmes seront le plus souvent comblées à l’aide d’une aiguille souple à bout mousse (sorte de microcanule). Ceci permet d’avoir un seul point d’entrée, donc moins de douleur et quasiment plus aucun bleu.
- La chute de la queue du sourcil va être le plus souvent corrigée en association avec la toxine botulique ou Botox qui relaxe le muscle orbiculaire et ré-ouvre votre regard.

Self Regenerin : Rajeunissement facial

Le Self Regenerin : il s’agit d’un véritable traitement de régénération cellulaire.

La technique consiste à injecter vos propres plaquettes sanguines comme produit de régénération. Son originalité tient au fait qu’on utilise les propres cellules du patient pour recréer un nouveau tissu. 
C’est la raison pour laquelle on appelle cette technique « autologue ». 


Dans le sang nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Ici seules les plaquettes sont utilisées car elles contiennent des facteurs de croissance cellulaire.

Résultats :
- Grâce aux propriétés revitalisantes des plaquettes, les ridules sont estompées, la peau est plus ferme, soyeuse, déridée, défatiguée, plus fraiche.
- Le patient paraît plus jeune de façon tout à fait naturelle. L’état de la peau s’améliore avec le temps et, à terme, les résultats sont plus beaux et plus durables qu’avec le Mésolift traditionnel.

Trois séances à 3 semaines d’intervalle seront nécessaires pour obtenir une véritable régénération de votre peau (Self Regenerin).

Mésolift

La mésothérapie anti-âge (ou Mésolift) est un traitement qui agit de manière globale sur les causes du vieillissement cutané grâce à différents facteurs, tels que les vitamines, les oligo-éléments, les anti-oxydants, les acides aminés et l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une technique de micro-injections multiples qui s’effectuent dans le derme superficiel à travers une aiguille très fine. On y introduit d’infimes quantités de complexe nutritif poly-revitalisant, sur l’ensemble du visage et tout particulièrement sur les zones de rides et de ridules, ainsi que sur le cou, le décolleté et le dos des mains.

- Indications : traitement des rides superficielles et des ridules, relâchement cutané et perte de tonicité, teint terne, cheveux secs et ternes, perte de cheveux…

- Fréquence : on préconise en début de traitement une séance tous les 15 jours pendant deux mois. Ensuite, une séance tous les deux à trois mois, 7 à 8 séances par année.

Selon le même principe, on peut traiter le cuir chevelu, afin de favoriser la qualité et repousse des cheveux.

Le remodelage - la réjuvénation

Le remodelage laser consiste à stimuler par chauffage spécifique la sécrétion cellulaire fibroblastique de la peau. Du nouveau collagène, de l’acide hyaluronique et des fibres élastiques lui redonneront une meilleure hydratation et élasticité.

On peut traiter également le cou, le décolleté et les mains de la même façon.

Certains lasers et lampes flash permettent de traiter les rougeurs et les taches brunes du visage. C’est le principe de la photo-réjuvénation.

Ces traitements peuvent également être associés à des peelings légers et/ou un mésolift dans le cadre d’une réjuvénation plus globale. Ils sont indolores et ne nécessitent pas d’arrêt de travail.

Réjuvénation à la lampe Flash

Les lampes flash se différencient des lasers par une émission de longueur d’onde variable réglée par un filtre. Elles sont utilisées pour le traitement des rides et la fermeté de la peau. Elles provoquent un rajeunissement de la peau dans son ensemble.

Halte au bistouri : le lifting non chirurgical

En combinant différentes techniques de la médecine esthétique, en associant l’action des produits de comblement et du Botox pour combattre les rides et raffermir la peau du visage, il est possible d’obtenir des effets comparables à un lifting léger.

Les lasers contre les rides

Les lasers permettent de traiter toutes sortes d’imperfections de la peau : traitement des rides, des pores dilatés, taches brunes, rougeurs cutanées, taches solaires ou de vieillissement... à chaque problème sa solution ! Il existe différents types de lasers, lesquels ont des effets tissulaires différents et donc des indications médicales différentes.