MMAA - Médecine Morphologique anti-Âge

Nutrition



Le surpoids est un réel problème de santé publique.

Il faut évidemment garder à l’esprit que si notre corps consomme plus d’énergie que nous lui en fournissons, nous allons puiser dans nos réserves et nous allons maigrir et a l’inverse si notre corps ne consomme pas toute l’énergie que nous lui fournissons nous allons stocker et donc nous allons grossir.

La base du traitement de la surcharge pondérale demeure la diététique qui devra être adaptée à chacun(e) ceci après un examen médical et une enquête alimentaire.

Ce régime sera associé à une reprise de l’activité physique en fonction des possibilités de chacun(e) et à un soutien psychologique.

De plus la diététique est un élément important dans la lutte contre le vieillissement.

Aujourd’hui nous pouvons dire qu’un régime hypocalorique allonge l’espérance de vie. Surveiller son alimentation permet de limiter la production de radicaux libres, de stimuler le système immunitaire et donc de diminuer la vitesse du vieillissement.

La plupart des gens éprouvent la plus grande difficulté à respecter les régimes car il est pénible de modifier ses habitudes alimentaires surtout quand les écarts servent de compensation à des problèmes d’ordre psychologiques, affectifs ou professionnels.
De même beaucoup de patients pensent en toute sincérité manger de manière équilibrée.

Il est donc très important de soutenir ces personnes par un suivi médical approprié et de les encourager à poursuivre leurs efforts.

Il conviendra d’abord de faire un bon interrogatoire ainsi qu’un examen clinique afin de déterminer le bon régime à entreprendre.

Quoiqu’il en soit il parait primordial de conseiller une alimentation équilibrée puisque l’obésité est une maladie chronique et qu’il faudra poursuivre cette alimentation à vie.

Techniques

- Nutrition et anti-âge
- Antioxydants et anti-âge

Liens

- Régimes pour maigrir
- Compléments alimentaires